Les différentes fonctions d’un autoradio GPS

Il est important de savoir qu’un autoradio GPS est capable de faire mieux qu’un smartphone pour la navigation lors de la conduite. Cet appareil embarque aussi d’autres fonctions très utiles pour simplifier la conduite.

autoradio gps

Pourquoi opter pour un autoradio android GPS

Pour vous détendre dans les bouchons, sachez que l’écoute de la musique est la meilleure solution pour vous. Même durant les longs trajets, la musique pourra aussi vous faire plaisir. Toutefois, les nouveaux postes autoradio GPS sont beaucoup plus performants que les autoradios conventionnels ne pouvant lire que la musique. Vous aurez la possibilité de connecter vos smartphones, de regarder des vidéos, mais vous pourrez même naviguer sur le GPS de l’autoradio. GPS Navirad vous propose ainsi de découvrir les différentes fonctionnalités d’un poste autoradio de dernière génération. Il ne faut pas oublier que vous aurez le choix entre un appareil en 2 DIN ou en simple DIN.

Les fonctions disponibles

1- Connexion sans fil avec le Bluetooth

Ces autoradios modernisés sont dotés d’un système sans fil avec le Bluetooth. Vous aurez alors la possibilité de connecter votre smartphone sur l’appareil. Cela vous permettra de profiter du streaming audio ainsi que des appels en mode mains libres. Afin de garder la concentration sur votre conduite, l’autoradio affichera le répertoire de votre mobile, ainsi que les appels entrants et manqués.

2- Un système de navigation amélioré

Avant tout, ces appareils fonctionnent sous Android, ce qui veut dire que vous pourrez installer les applications qui vous plairont. Mais le plus avantageux avec l’autoradio GPS, est que vous ne serez pas obligés de rechercher une couverture d’un réseau lorsque vous naviguerez sur le GPS de l’appareil. À part cela, vous disposerez d’un écran plus large pour visionner les cartographies. Vous n’aurez donc plus à regarder ailleurs lors de votre conduite.

Nos recommandations : Guide d’installation autoradio pour VW golf 5  2004

3- Des ports USB

Grâce aux ports USB, vous pourrez brancher divers types d’appareils, comme votre téléphone mobile, votre tablette ou une clé USB. Vous aurez la possibilité de recharger la batterie de vos appareils avec ce port.

5- Commandes au volant

Si votre véhicule est équipé des commandes au volant, alors sachez que l’autoradio GPS peut aussi être synchronisé avec cette fonction. Il vous sera alors possible de contrôler la lecture multimédia et les appels vocaux directement à partir des commandes sur votre volant.

Vous avez des questions? Laissez un commentaire ci-dessous ou plus sur notre page de contact. Nous promettons de vous revenir rapidement!

Laisser un commentaire